CONSCIENT D' ÊTRE - Des mots pour apaiser les maux

Qu'est ce que l'hypnose prénatale ?

hypnose femmes enceintes, formation hypnose
L'hypnose prénatale est une méthode de préparation à l'accouchement basée sur l'hypnose ericksonienne.
Elle vous permet à vous, futures mamans de maîtriser votre corps et vos sensations. 
L'hypnose prénatale est une hypnose douce qui va vous permettre grâce aux différents outils, tels que la visualisation, la projection dans le futur, les métaphores, l'hyperfocalisation, la respiration abdominale, les suggestions positives de reprendre le contrôle de vous-mêmes et de vous extraire de vos peurs, tout simplement en détournant votre attention et en donnant à votre inconscient des clés qu'il mettra en place au moment de l'accouchement pour diminuer la douleur.

Durant nos échanges, je vous donnerai des exercices que vous pourrez mettre en place lors de l'accouchement pour vous détourner de la douleur et vous apprendrez à vous auto-hypnotiser. 

Des études ont prouvé que pour 75 % des mères accouchantes la douleur est réduite de moitié avec l'hypnose. Le stress crée des tensions qui créent elles-mêmes une douleur plus importante, en réduisant le niveau de stress, on réduit les tensions et par conséquent les douleurs sont nettement moins fortes. 
Un grand nombre de femmes ont peur de l'accouchement, parce qu'on leur a dit que ça faisait très mal et que leur corps allait être déformé, parce que c'est aller vers l'inconnu et que l'inconnu génère des peurs, certaines futures mamans pensent même ne pas être de bonnes « accoucheuses », qu'elles n'ont pas les capacités d'accoucher correctement et dans la sérénité. 
L'hypnose vous permet de prendre pleinement conscience de vos propres ressources et de remplacer vos peurs par des images positives.

Vous savez, chaque femme a en elle toute l'assurance nécessaire pour donner naissance à son enfant de la façon dont elle le souhaite. L'hypnose prénatale est basée sur la relaxation physique et mentale, vous allez apprendre au travers de cette méthode à vous autocontrôler et à prendre confiance en vous afin de vivre un accouchement serein. Quel bonheur de se donner les moyens d'accueillir son enfant dans la sérénité. Cet accompagnement va vous permettre de communiquer avec votre bébé durant votre grossesse, il est prouvé que le bébé ressent toutes les émotions de sa mère (peur, stress ... mais aussi joie et bien-être), vous allez donc vivre de manière beaucoup plus positive votre grossesse afin de permettre à votre bébé mais aussi à vous-mêmes de vivre ces merveilleux moments dans la sérénité. 

Quand débuter l'hypnose 
prénatale ?

L'hypnose prénatale débute vers le 6 ème mois de grossesse, chaque femme est unique et par conséquent chaque besoin est unique, certaines futures mamans auront besoin d'une seule séance hypno-relaxation, d'autres plus, en fonction des peurs, du niveau de stress, du projet de naissance des futurs parents. Chaque séance débute par un échange puis par une séance d'hypnose.
Hypnose 1ère séance : hypno-relaxation, afin de vous permettre une totale détente de votre corps et de votre esprit. Les séances d'hypno-relaxation sont espacées de quelques semaines ou une unique séance suffira si la future maman se sent totalement détendue et ne ressent pas le besoin d'une autre séance. 
Un mois avant la date de l'accouchement : hypno-accouchement, afin de vous apprendre à vous autocontrôler pour mieux gérer la douleur et de voir l'accouchement avec un regard positif et serein. 
A chaque séance nous travaillerons la respiration abdominale, les visualisations positives et de nombreux autres outils qui vous permettront de vous préparer sereinement à ce merveilleux moment. 

Deux MP3 vous seront donnés afin de faire fructifier chez vous les graines de joie et de sérénité que nous aurons semées durant les séances. 
La venue du papa est vivement conseillée, tout comme vous le papa a un rôle important à jouer lors de l'accouchement.
Il sera présent pour vous, pour vous guider dans vos visualisations, pour vous permettre de vous dissocier de la douleur. Formée à la nutrition et au bien-être de la femme enceinte, je vous donnerai des conseils durant nos échanges pour agir sur les maux de votre grossesse et sur votre alimentation. 

Tarif:  50 euros la séance d'hypno-relaxation
                50 euros la séance d'hypno-accouchement 



L'hypnose prénatale n'est pas une préparation à la naissance, discipline réservée aux sages-femmes. 

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint