CONSCIENT D' ÊTRE - Des mots pour apaiser les maux

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'hypnose est un état de conscience modifié qui permet à toute personne de partir à la reconquête de soi
Cet état donne accès à une partie de nous que nous laissons trop souvent de côté au quotidien : notre inconscient.
Personnellement, je le nomme notre meilleur ami, tout simplement car il est notre essence véritable, dénué des voiles de la peur, c'est en cet endroit que se trouvent toutes nos capacités, nos forces, nos rêves, nos envies depuis bien trop longtemps enfouis. 

Durant une séance d'hypnose, vous vous permettez de partir à la reconquête de vous-même afin d'y déterrer votre coffre aux trésors, vous donnant la possibilité de porter sur vous-même un autre regard, un regard bienveillant, un regard ami, un regard de fierté. 
L'hypnose thérapeutique que je pratique amène votre cerveau à s'auto-contrôler lui- même, en étant beaucoup plus créatif, beaucoup plus réactif, vos capacités sont ainsi développées. C'est la raison pour laquelle l'hypnose est communément nommée : thérapie brève
Les résultats se mettent en place beaucoup plus rapidement grâce à l’hypnose. En aucun cas le thérapeute ne vous dit ce que vous devez faire.

Le thérapeute est là pour vous donner des clés et non des réponses, les réponses c'est votre cerveau qui les modélise lui-même en fonction de qui vous êtes, en fonction de ce que vous souhaitez pour votre vie. 
Vous êtes votre meilleur guide, un thérapeute n'est qu'un accompagnant qui n'a pour seule "mission" de vous mener au cœur de vous-même afin de vous rendre compte de la merveilleuse personne que vous êtes et de toutes les capacités et trésors qui vous ont toujours habités. 

Personnellement, je vois, vis et transmets l'hypnose comme une chasse aux trésors, seulement cette chasse se réalise à l'intérieur de vous et le trésor c'est vous. L'état de conscience modifié (ou état hypnotique) est un état totalement naturel dans lequel chaque être humain se plonge quotidiennement sans s'en rendre compte.
Par exemple lorsque nous sommes au volant de notre voiture et que tout d'un coup on se dit "mais je suis déjà arrivé(e)". On était présent(e) mais dans le même temps absent(e) et pourtant si un obstacle serait survenu sur la route, nous aurions freiné, tout simplement car notre inconscient lui, était totalement présent. C'est un peu comme si nous nous mettions sous pilote automatique durant quelques instants. Sous hypnose thérapeutique, cet état est généré puis allongé afin que les changements positifs puissent être mis en place.

Utiliser l'hypnose c'est se donner la possibilité de voir le monde et notre monde intérieur avec un regard neuf, bienveillant, libéré des peurs du quotidien, en paix avec le passé. L'état de conscience modifié permet aux ondes cérébrales de se modifier afin d'avoir accès à l'inconscient.

Lorsque nous sommes actifs nous utilisons les ondes BETA qui sont de l'ordre de 14 à 20 vibrations par seconde. Sous hypnose, les ondes cérébrales passent en mode ALPHA avec 14 vibrations par seconde. 
Il existe le mode THETA avec 7 vibrations par seconde. L'inconscient se trouve entre 7 et 14 vibrations entre le mode ALPHA et THETA. 
Gardez toujours à l'esprit que l'hypnose thérapeutique n'est PAS DU TOUT de l'hypnose de spectacle.
Sous hypnose vous ne dormez pas, vous êtes totalement présent(e) et actif (ve), c'est vous qui êtes le maître de votre guérison, sous hypnose vous pouvez parler, répondre aux questions qui vous sont posées. 
Personne ne peut vous forcer à faire quoi que ce soit. 

J'aime mon métier, c'est une grande passion qui me permet au quotidien de libérer les personnes qui viennent me voir de leurs maux physiques, émotionnels, de leurs peurs .... 
Elles repartent avec une confiance décuplée, leurs rêves retrouvés, une paix intérieure installée qui vont leur permettre au quotidien de vivre la vie à laquelle elles aspirent avec confiance, paix et sérénité. 

Cet article est certes un peu long mais il m’a paru plus que nécessaire de l'écrire car trop de personnes aujourd'hui encore ont une vision erronée de l'hypnose, les médias et les spectacles n'aident pas toujours, mais peu à peu la vérité sur ce merveilleux outil reprend sa place et j'en suis très heureuse. 


Assistant de création de site fourni par  Vistaprint